Champiiiiiii!!!!!

Publié le par Jean-Christoff

coprins noir d'encre

Coprin noir d'encre, aquarelle et pastels 50 x 70 cm réalisée après collecte. Cette espèce, consommée avec l'alcool, provoque des intoxications.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Pour ma part, j'ai toujours entendu que ces champignons, il fallait surtout les consommer jeunes parce qu'après ils pouvaient être toxiques.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le problème avec les coprins, c'est qu'ils se dégradent très vite. Typiquement ils deviennent déliquescents et sont donc immangeables. Je n'ai jamais goûté le coprin noir d'encre (il vaut mieux<br /> l'éviter, même sans alcool), par contre j'aime beaucoup le coprin chevelu, le problème c'est qu'il apparait dans des endroits aléatoires (j'ai pas l'impression qu'il y ait des "coins" où ils<br /> poussent tous les ans) et parfois pollués (souvent en bord de route).<br /> <br /> <br /> <br />